[Bilan] Bilan 2014: Top et Flop de de 2014

Bonne et heureuse année!


         J'espère que vous allez tous bien en cette année 2015 et que vous avez passez de bonnes fêtes! Comme l'année 2014 est désormais fini, je vous présente ici les livres qui ont marqué mon année, positivement et négativement! Je sais que je publie cet article un peu tard mais j'étais en pleine période de partiels et les événements récents n'ont rien arrangé!


On commence avec ceux qui ont marqué mon année positivement, (il n'y a pas d'ordre précis), c'est partis!


 On commence avec In the after de Demitria Lunetta. J'ai adoré ma lecture, ce livre ce lis tellement facilement, les personnes y sont très attachants, et l'intrigue est parfaite! Je vais d'ailleurs bientôt lire la suite! Je ne peux que vous le conseiller vivement!! (ma chronique est ici)


Nous avons ensuite, Slammed de la grande Colleen Hoover! Ce livre a été une sacrée claque. Il m'a émut au possible et il était merveilleux! Certains diront que c'est un contemporain comme les autres et bien moi je dis non! Lirais-je la suite? Je ne sais pas. Est-il sortis en France? Oui, sous le titre de Indécent (qu'il faudra que l'on m'explique d'ailleurs!).
(la chronique est ici)





To all the boys I've loved before de Jenny Han. Je ne connaissais pas du tout cette auteur contrairement à beaucoup de monde à l'évidence mais je suis extrêmement contente d'avoir découvert sa plume au travers de ce roman qui est vraiment bon. Et j'ai ressentis une telle joie quand j'ai su qu'il y en aurait un deuxième!
A lire, n'importe quand et sans modération! (chronique ici)
 
 The Imortal Instrument par Cassandra Clare. Cette saga a été la plus grande découverte de cette année! Comment j'ai fais pour vivre ma vie sans connaître cette saga, vraiment? Mes soeurs m'avaient offert le premier tome à mon anniversaire, innocemment, sans savoir que c'était une saga! Si vous ne l'avait pas encore lu, foncez! (chronique pas encore disponible)
 Ruby Red de Kerstin Gier (nom imprononçable!)
J'ai découvert cette saga cette année par hasard. Je suis une très grande fan du cinéma et je regarde (beaucoup trop) souvent des films et un jour je suis tombée sur Rouge Rubis que j'ai beaucoup apprécié et je me suis donc lancée dans la lecture des livres. Je n'ai lu que les deux premiers pour le moment mais je les trouve géniaux!
(chronique bientôt disponible)

La 5e Vague de Rick Yancey. Mon premier coup de coeur de cette année. Ce roman était un roman seconde chance (comme dit dans ma chronique juste ) et je suis vraiment contente d'avoir réessayé en 2014. Alors si comme moi vous êtes fan du genre post-apocalyptique, n'hésitez plus!

 The 100 de Kass Morgan. J'ai lu le 1er tome en anglais en même temps que la série commençait. et le tome 2 très récemment. Et je suis extrêmement fan des livres! L'histoire est originale, restant dans un genre que j'aime beaucoup, et la plume de l'auteur est superbe!
(chronique bientôt disponible)








Et pour finir sur les livres qui m'ont marqué positivement cette année 2014, voici Vivants de Isaac Marion. Ce livre est juste une tuerie, j'ai adoré tout les moindres petits moment de ce livre! C'est l'une des meilleures histoires "d'amour" que j'ai lu. Si vous aimez les zombies, allez y, courrez le lire, ça va changer votre vision et vous allez même apprendre à les aimer dans cette histoire!
(chronique très prochaine sur le blog)





Pour finir ce bilan, passons au FLOP. L'année passée je n'ai eu que deux flop alors cela va aller très vite!



Ma première déception est Miss Peregrine et les enfants particuliers de Rasom Riggs. Je ne sais pas à quoi je m'attendais pour cette lecture mais certainement pas à ça. L'histoire et l'écriture sont très bonnes en soit mais je ne sais pas, j'en attendais peut être trop de ce livre et de ce faite la déception a été plus grande. Du coup, je n'ai même pas envie de lire le tome 2. Pour moi l'histoire aurait pus s'arrêter là. Après, comme je dis toujours, pour savoir si un livre nous plaît ou non, le seul moyen c'est de le lire. J'en ferais la critique très prochainement, qui ne sera pas négative mais pas très positive non plus.






Et pour finir, le plus gros FLOP livresque de mon année revient à: The boyfriends App de Katie Sise. Je n'avais aucune attente pour ce livre, heureusement, parce que sinon je crois que je l'aurais détesté. La plume était pas mal et l'histoire aussi, mais je ne sais pas, ça n'a pas voulu fonctionner entre nous deux. Je suis en train d'en écrire la chronique et c'est la première que j'écris qui sera négative et c'est pas très facile à écrire...





Voilà, pour ce bilan de 2014, n'hésitez à me dire quels ont été vos top et flop de l'année précédente!
En attendant, je vous souhaite une très bonne année, de très belles découvertes livresque, de bonnes lectures et à la prochaine!












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire