[Chronique Livre] Slammed by Colleen Hoover



Quatrième de couverture:



Slammed
Colleen Hoover
Série: Slammed #1
Date de sortie: 2014 
Par J'ai lu


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?




❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:

      J'ai longtemps hésité en choisissant laquelle de la couverture VO ou française j'allais mettre, mais au final, j'ai choisis la VO car elle représente beaucoup mieux le livre. En effet, dans le cas présent, le livre parle du slam en général, c'est une passion pour l'un de nos deux héros, c'est même un peu plus que ça pour lui, il peut s'échapper de sa vie avec le slam. J'ai donc décidé de mettre celle ci plutôt que celle de J'ai Lu, qui est belle mais pas assez représentative du livre. Pareil pour le titre, j'ai mis celui d'origine car il faudra m'expliquer pourquoi il a été changé en "indécent" si c'est uniquement à propos de la relation amoureuse des deux personnages, je trouve cela un peu triste, car au fond, l'âme du livre est le slam. 

      Enfin passons, venons en à mon avis. J'ai adoré ce livre, je n'irais pas à dire que c'est mon coup de cœur de l'année, mais presque. Je l'ai lu en VO, également, et je peux vous assurer que les traducteurs font un super boulot pour respecter la fluidité de la plume de Colleen, et c'est remarquable. 


      Bref, ce livre était mon premier Colleen Hoover et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier! L'histoire était très belle et très émouvante. Au début, on apprend à connaître Layken qui vient de perdre son père et qui emménage dans une nouvelle ville, où elle n'a pas vraiment envie de s’installer. Puis, on fait la connaissance de Will qui m'a aussi fait tomber sous son charme. D'autant plus que son histoire est vraiment touchante, il a une telle force en lui! Je me rappelle avoir versé ma larme quand il le lui a raconté. (Bon malgré ça, j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite, je veux dire, on se serait cru dans un Disney, le coup de foudre immédiat! Malgré ça l'histoire reste parfaite!)

Alors que tout commence à s'améliorer pour Lake, tout redevient cauchemardesque. Elle découvre le métier de notre héros, le "pourquoi" du déménagement. On se retrouve alors confronté aux sentiments de Lake face à ce qui lui arrive, et pour être honnête j'avais l'impression de tout vivre avec elle. 

      Quand le livre a touché à sa fin, on comprends rapidement l'issue de l'histoire. C'est ce moment précis que Colleen a joué avec mon petit cœur tout fragile. J'étais dans le train et là, elle décide de mettre une lettre de sa mère. Et rien que pour cette lettre, je relirais le livre. Cette lettre est magnifique et est remplis de leçons de vie, c'était très authentique, elle m'a émut aux larmes, c'était vraiment beau. (pour ceux qui veulent la lire, désolé je ne l'ai trouvé qu'en VO, ici, bon après sans connaître l'histoire je ne sais pas si elle vous fera le même effet qu'à moi!)


      Si je n'ai pas attribué un 5/5 à ce livre, c'est parce que pour la fin est incomplète. Ok, c'est une belle fin, mais je ne sais pas, j'en voulais plus! (J'ai appris qu'il y avait une suite, whouhou!) 

      Pour finir, je diras que c'est un très beau contemporain que je recommande vivement! 



Ma note:  4.5/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire