mercredi 20 mai 2015

Ces livres que j'ai détesté!


Hello tout le monde!! 

J'espère que vous allez bien (moi ça va, je n'ai plus qu'un seul partiel à passer donc c'est la joie)!
Aujourd'hui, je ne suis pas la pour une chronique (j'en ai tellement à écrire, toutes celles du #Aprocalypse par exemple.) mais pour un article de ces livres que je ne recommanderais pas. Vous savez, on a tous un livre (ou plus) avec lequel ça ne colle pas, on essaie, on s'accroche et au final, c'est une déception totale! Parfois on finit même par détesté, ou on ne les finit pas du tout, alors voilà une petite sélection de livres que je n'ai pas fini ou vraiment pas aimé. Commençons!


(Avant de commencer, ne me détestez pas si je dis du mal d'un livre que vous avez adoré, ce qui sera le cas, c'est sur! Tu avis tu auras et le mien tu respecteras (et oui j'aime parler comme Yoda)
Heureusement chacun pense différemment parce que sinon on s'ennuierait (avouons le, si tout le monde aimait toujours la même chose ba, on s'ennuierait beaucoup beaucoup!) chacun à son avis, d'ailleurs le votre m’intéresse! Voilà voilà)





Girl Online de Zoe Sugg

 Alors on commence avec Girl Online (infos ici) de Zoe Sugg,  mais si vous savez, la célèbre youtubeuse Zoella, ah bon? Vous non plus vous ne la connaissiez pas? Bienvenue au club alors! Comment vous dire, je ne l'ai même pas finis, je suis désolée mais c'était tellement barbant et pleins de stéréotypes... Je n'ai rien contre un ou deux stéréotypes de temps à autres mais là c'est trop, s'il y a deux trois dans une histoire ça va, mais quand l'histoire en est remplis c'est, comment dire, un fardeau à lire. C'est peut être méchant, mais c'est ce que j'en ai pensé. Peut être que mon humeur a influencé mon jugement, je ne sais pas, mais en toute honnêteté, je ne vois pas pourquoi les gens font un tel éloge de ce livre... De plus, pour moi la plume de l'auteur compte énormément et la je n'ai pas adhéré. Désolée, complète déception pour moi.







Doon de Carey Corp & Lorie Langdon

Alors, pour les infos c'est ici que ça se passe. Je vous l'avoue directement, celui ci je l'ai lu uniquement parce que la couverture est magnifique et que l'histoire se passe en écosse. C'est tout! Je ne m'attendais à rien et heureusement parce que sinon ça aurait été pire. Pour le coup l'histoire est super mais, on dirait que ça a été écrit par un enfant... Mais j'aimais tellement l'histoire que j'ai essayé de continuer, vraiment, je me suis carrément poussée à le finir et lorsque j'ai fini (au bout d'un certains temps) je me sentais comme si je venais d'accomplir un miracle, je me sentais un peu comme CA. C'était tellement cheesy, avec (encore) pleins de stéréotypes... Pourquoi les livres au belles couvertures sont-ils souvent les moins bien? Pourquoi seigneur, Pourquoi??









Cinquante nuances plus sombre de EL James

Pleins d'informations à son sujet ici! C'est là que les choses se corsent. J'ai aimé le premier tome, il faut avoué qu'il était quand même pas mal. Alors naïve comme je suis je me suis dis: Aller lance toi dans le tome 2 tu vas aimé! hé hé eh bien non! Ça ne c'est pas du tout passé comme ça. Ma lecture était remplis de "pffff" "aller la c'est long..." "respiration très agacé", alors j'ai fermé le bouquin et je l'ai jeté à la poubelle!! Nan je rigole je l'ai juste supprimé de ma liseuse, hein, je suis pas maso! Je pense que je préfère oublier l'existence de ce bouquin et me rappeler que le premier était bien et que c'est finis. De plus, Anna est tellement naïve, je déteste ça! Et on ressentait beaucoup plus le style fanfiction dans ce tome que dans le précédent. (Oui oui à la base ceci était une fanfiction de twilight, comme le suivant était une fanfiction des One Direction :) ) Donc, ceci est un roman dont je vais oublier l’existence, maintenant!





 After de Anna Todd

Pour plus d'infos babelio est ton poto: ici! (y avait goodreads aussi mais je ne trouvais pas de rimes...)
Stéréotypes, stéréotypes et oh, stéréotypes (vous devez vous dire: elle nous ennuie avec ses stéréotypes celle là!) Le beau brun ténébreux et incroyablement sexy, la meilleure amie ultra dévergondé, le petit ami parfait donc ultra chiant et l’héroïne ultra coincé, je comprends mieux pourquoi se sont des saisons et pas des tomes, on se croirait dans une mauvaise série américaine! Et puis, l’auteur a gentiment pensé à nos pauvres mémoires en nous rappelant à chaque début de chapitre, ce qui c'est passé dans le chapitre juste avant! Comme c'est bien pensé de sa part. Je me suis sentis comme ELLE durant la courte durée de ma lecture. Aller petite citation de moi, pour la fin: Une fanfiction devra restée fanfiction et en livre ne doit jamais se transformer!


Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Si tu veux tous savoir sur celui là, le lien est . Celui ci, c'était un total mystère... Je ne comprenais pas. L’histoire est bien, la plume de l'auteur aussi. Donc je ne comprenais pas pourquoi je ne l'aimais pas. Et bien maintenant si. C'est le fils conducteur de l'histoire qui m'a tans déplus dans celui là. C'est long, vraiment long, je me suis ennuyé, l'histoire ne commence qu'au milieu, je ne m'attendais pas à ça en faite.J'attendais autre chose de ce livre, du coup bah, on connait tous la fin. Marie a fermé son petit livre et n'y a plus jamais retouché! Triste histoire...











Boyfriend App de Katie Sise

Plus d'infos chez babelio.
Ce livre, alors ce livre là, remporte la palme d'or des livres que j'ai détesté! Et je crois que je suis la seule. Le concept est super: création d'une application qui se met à sonner quand un gars susceptible de t’intéresse n'est pas loin. Sympa. L’héroïne est intelligente (ça change tiens!) Bien. Mais je ne sais pas, ça n'a pas voulu fonctionner entre nous, pourtant ça démarrait bien. Mais je n'aime pas la plume de l'auteur, l'héroïne me sortait par les trous de nez, c'était long, on savait déjà ce qui allait se passé. Je crois que j'ai été vacciné contre cette auteur. C'est le premier et dernier livre que je lirais d'elle! Heureusement que je n'avais pas acheté ce livre parce que là je me serais mise à pleurer et à me noyer dans mes larmes d'avoir dépensé mes sous la dedans....








-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est ici que s'achève cet article pleins de bonne humeur, de mots très jolis et d'ondes positives! Je vous dis à très bientôt parce que j'ai pleins de trucs à vous montrer: réceptions, chroniques, recommandations livresques et tout ça! Donc on se dit à la prochaine, avec le sourire! Et n'hésitez surtout pas à me dire quels livres vous avez détesté ou jamais finis et si vous avez adoré un des livres ci-dessus, n'hésitez à le défendre (en restant polis envers moi, merci bien)! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire