mercredi 27 mai 2015

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) - Mon favoris de tout les temps!

Hellooooo, tout le monde!!
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article: Recommandation!!
Et aujourd'hui, je ne viens pas vous recommander n'importe quoi, je viens vous recommander mon favoris de tout les temps! Par contre, ça risque de ne pas plaire à tout le monde puisqu'il s'agit d'un anime et d'un manga! Deuxième chose! Il y a des images pouvant heurter la sensibilité de certains, oui oui vous avez bien lu. J'ai essayé de ne pas en mettre mais je vous présente la chose telle qu'elle est! Vous voilà prévenue! 




Shingeki no Kyojin
Attack on titan



Shingeki no Kyojin (vo) ou Attack on Titan (sur internet) ou L'attaque des titans (en France) est un manga écrit par Hajime Isayama. Il a été produit en anime de 25 épisodes par Wit studio en 2013. Et le petit bonus: il est diffusé sur internet par Wakanim en streaming VOSTFR gratuitement et LÉGALEMENT! Si ce n'est pas beau ça!! (si vous voulez un lien n'hésitez pas à me le demander!) 

C'est bien, beau tout ça, mais de quoi ça parle?



 Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal… 


Et vue que les images sont plus parlantes que des mots, voici le trailer de l'anime: pour le bonheur des yeux!




Honnêtement, je ne vais pas vous mentir, je crois que cet anime est mon coup de cœur de tout les temps, vraiment!

On se retrouve plongé dans ce qu'il reste de l'humanité, plus précisément on se trouve au côté de Eren et Mikasa. dans ce monde dangereux où règne ces créatures gigantesques et monstrueuses appelées Titans. Ces Titans ne sont pas vraiment terrifiants en soit mais le mangaka a réussi à les rendre tellement affreuses: ils sont disproportionnées, ils n'ont pas de peau recouvrant leur dentition, ils mangent les humains ayant pour seuls but leur extinction, ils n'ont même pas besoin de se nourrir, ils mangent des humains pour les manger, c'est tout... Et en plus, ils sont loin d'être délicat et sont quasi invincibles! Je vous jure, ce n'est pas qu'ils me font peur mais ils sont... dérangeants ont va dire.

Voici un titan sur l'image de gauche, vous avez vu comme ils sont bizarres? Et moches en plus? Et ils sont loin d'être intelligents!
Personnellement, je préférerais être coincée dans un monde de zombie que par ça....

Breeeeeeef.
Ce qu'il reste de l'humanité est enfermé à l'intérieur de plusieurs immenses enceintes qui font plus de 50 mètres de haut (je crois) et qui sont difficile à détruire, les titans ne peuvent donc pas y pénétrer. Tout le monde y est en sécurité, mais ça, c'est ce qu'ils croient, parce que si tout n'était que sécurité et paix au sein de ce jolie monde remplis de titan il n'y aurait pas eu de manga! Donc, par un beau matin où tout le monde vivait sa petite vie tranquille, au bout de quasiment 1000 ans, un titan colossal débarque (celui que l'on voit sur le poster en un peu moins grand techniquement). Et là, l’inattendue et l'inévitable arrive, d'un coup de pied, il forme un trou assez grand pour que les autres titans passent. Et là, bien évidemment c'est le chaos. Et je ne vous en dis pas plus. Je suis vraiment gentille par rapport à pleins de résumé sur internet, parce que eux, ils spoilent bien!
L'ambiance dans cet anime est juste bluffante. Ils ont réussi à me faire peur, me faire stresser, me mettre très mal à l'aise. Et il n'y a pas que l'anime qui réussi à faire ça, le manga aussi!

Il y a vraiment des scènes ultra poignantes, elles m'ont mis la boule au ventre. La tristesse, la colère, le désespoir, tout y est tellement bien représenté, j'ai tout ressentis. Toutes les émotions possibles, je n'avais jamais ressentis ça devant un anime. Il y en a énormément qui sont géniales et qui font ressentir pleins de choses mais celui ci remportent tout les trophées! Bon après, pour ce qui est du scénario ce n'est pas un truc qui change de tout le scénario de guerre et tout ça, mais il est vraiment très bien amené et ficelé!
De plus, l'animation en soit n'est pas non plus la meilleure de tout les temps mais pour ce qui est des scènes montrent les soldats en action
l'animation est génial. Quand on voit les soldats utilisés la tridimensionnalité c'est juste quelque chose de bluffant! Ces grâce à cette technique que la plupart des gens s'en sortent face aux titans, malgré que cette technique possède pleins de désavantages. (comme le fait qu'elle ne pas être utilisé dans les plaines, que si un titan tire sur les fils vous êtes fichue...)
Bon après, je n'ai lu que les 10 premiers tomes et je n'ai vue que l'anime donc je pourrais pas vous en dire plus. Pour ça il faut que je retourne sur ma petite liseuse pour lire la suite!!
En attendant, je vous conseille vivement d'aller voir ça de plus près! Je vous laisse sur le générique (MERVEILLEUX) de la première partie de l'anime, qui est tellement meilleur que le deuxième générique, si vous connaissez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et je vous dis à plus tard!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire