[Chronique Livre] La Vie Inachevée d'Addison Stone by Adele Griffin

La Vie Inachevée d'Addison Stone
Adele Griffin
Date de sortie: 2015
Par Castelmore




Elle a volé le cœur du milieu artistique. puis elle l’a brisé.

« Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d’elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans et les critiques avides d’en savoir plus sur elle. J’ai mené moi-même les interviews auprès des gens qui la connaissaient le mieux?: ses amis proches, sa famille, ses professeurs, ses mentors, ses galeristes, ses petits amis et les critiques d’art. J’ai retracé son parcours tumultueux. J’espère que cette biographie apportera un éclairage différent sur ce qui s’est passé dans la nuit du 28 juillet. » - Adele Griffin.

« Certains se demandent s’ils vont oser perturber l’ordre de l’univers. D’autres font exploser ledit univers en mille morceaux pour voir à quoi il ressemblera le lendemain. Pour ceux qui n’ont pas connu Addison, prenez ce 
livre. Lisez le récit de sa vie. Trouvez-y l’inspiration et repoussez vos limites. » - Lincoln Reed, ex-petit ami d’Addison Stone.

« Je ne crois pas à la magie, mais Addy est bel et bien vivante à travers ces pages, et dans la mémoire de ceux d’entre nous qui la connaissaient le mieux. » - Lucie Lim, amie d’enfance.





❊ ❊ ❊ ❊ 


Mon avis:
              
              Woow, voici comment je décrirais ce livre. Premièrement, Castlemore vous avez fait un travail formidable sur ce livre, autant à l’extérieur qu'à l’intérieur. Le livre est magnifique. Un un hardback bien travaillé et un jaquette mystérieuse et attirante. Quant à l'intérieur, les images en couleurs sont impressionnantes, les début de chapitres très beaux et la police est très agréable à lire.

              Bien que ce ne soit pas mon genre de lecture habituelle, j'ai adoré lire La Vie Inachevée d'Addison Stone. Ce n'est pas une très belle histoire comme on peut en trouver dans beaucoup de lire mais je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ce livre. Mon esprit carburait à 100 à l'heure pour tout comprendre et surtout me faire à l'idée que c'était belle et bien une fausse autobiographie. Car oui, même si j'aurais tans aimé qu'un génie de l'art comme elle eut existé, ce n'est pas le cas.


              Ce livre parle d'Addison Stone mais d'une façon particulière. Addison Stone est à la fois un stéréotype et une personne très particulière et unique. La façon dont est racontée son histoire diffère d'un roman habituel pour montrer au monde entier l'impact qu'a eu Addison sur les autres. Elle est donc traitée en tans que sujet et non en tans que protagoniste de l'histoire, ce qui ajoute une dimension tout à fait particulière à l'histoire. Dès le début, on sait qu'Addison Stone est morte, mais là façon dont elle est morte (meurtre, suicide ou simple désir de vouloir ce montrer on en sait rien.) L'histoire est donc racontée au travers d'interviews, de photos, de morceaux de journaux, de ses dessins et tableaux, retraçant peu à peu tout la vie de ce prodige ! C'était une lecture incroyable et dans un sens vraiment belle. Au départ, ce n'était pas pour raconter sa vie que l'auteur a enquêté mais pour comprendre sa mort. Mais au lieu de cela, nous entrons directement dans sa vie, comment elle était au quotidien, lorsqu'elle était enfant, on ressent son malaise. De plus, cette histoire montre également à quel point le voyeurisme est présent partout. Addison était épiée par les médias mais aussi par les gens. Ils sont tous fascinés par Addison Stone de manières toutes différentes les unes des autres, ils sont jaloux et envieux.

              Ce livre ressemblait énormément à un documentaire que l'on aurait pu voir à la télévision, c'était très intriguant, les interviews nous montraient différentes facette d'Addison mais aussi qu'il existe toujours plusieurs versions dans une histoire. Cette histoire est avant tout là pour nous montrer de honnêteté, pas pour nous montrer des explications. La vérité, rien de plus.

              Je ne sais pas si j'arriverais à me remette de cette lecture un jours, cela va faire plus de 3 semaines que je l'ai lu, et je ne m'en suis toujours pas remise. Une chose est sûre, je n'oublierais jamais Addison Stone






---------------------------------------------------------------------


J'espère que cette chronique vous a plu et vous aura intrigué sur Addison Stone!! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire