[Chronique livre] Les 100, tome 3 by Kass Morgan

Les 100
Kass Morgan 
Série: Les 100 #3
Date de sortie: 26 mars 2015 
Par Collection R

À terre, c’est Clarke qui mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d’atterrissage des capsules : elle sait d’avance que ses connaissances médicales seront d’un grand secours. Mais qui de ses parents ? Ils sont sans doute vivants quelque part sur Terre. Quand pourra-t-elle se permettre de partir à leur recherche ?

Bellamy reste en retrait pour une fois. Il est déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu’il a commis et l’espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à Octavia et lui.

Wells, lui, souhaite de tout cœur que son père fasse partie des survivants, mais est dévasté en découvrant que le Chancelier est resté à bord de la Colonie.

Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Glass est aux anges de pouvoir bénéficier de cette deuxième chance et de pouvoir enfin être auprès de Luke sans devoir se cacher.

Le Vice-chancelier compte également au nombre des rescapés de l’atterrissage-catastrophe et il reprend fermement les rênes du pouvoir, si bien que la vie sur Terre commence vite à ressembler à la vie à l’Isolement. Il traite les 100 comme des criminels et emprisonne Bellamy pour tentative d’homicide envers le Chancelier. Clarke va découvrir que le Vice-chancelier a même l’intention de l’exécuter, et que Luke est pressenti pour être le bourreau.

L’heure de vérité a sonné pour Clarke, Glass, Bellamy et Wells : à eux de se battre pour préserver cette liberté qu’ils ont découverte sur Terre, même si pour cela ils doivent perdre tout le reste.



❊ ❊ ❊ ❊

Attention, mon avis peut contenir quelques spoilers par rapport aux premiers tomes. 

        C'était hier que sortait officiellement le dernier tome de les 100 de Kass Morgan. Ayant fait un petit tour au salon du livre samedi dernier (21 mars), j'ai été très surprise en voyant que la Collection R avait mis quelques exemplaires de ce tome à la vente. Je me suis précipitée dessus pour tout vous dire, tellement j'étais impatiente de lire la suite !

        Et bien nous y voilà, c'est ici qu'il faut dire au revoir à Clarke, Bellamy, Wells, Glass, tout les autres et ainsi qu'à l'univers de Kass Morgan. Car d'après ce que j'ai compris, ceci est le dernier tome.

        J'ai adoré l'univers de Kass Morgan. Je me suis laissée entraîner avec tellement de facilité dans cette aventure que vive les 100. J'ai adoré les suivre dans leur découverte , dans leur relation, dans leur évolution et dans leur quotidien en général. J'ai souris, pleuré, été heureuse ou déçu avec eux. Ils m'ont fais vivre tans d'émotions. J'ai pris un réel plaisir à lire les deux premiers tomes, plaisir qui à été multiplié par deux avec ce dernier tome où Kass Morgan nous offre un final comme je les aime, explosif! Nos quatre personnages en ont vu des belles et moins belles durant cette dernière aventure, rien ne leur a été épargné. Ces événements vont les marquer, mais les ont aussi fait grandir.

        Au travers de ce tome, les 100 nous ont montré ce que voulais vraiment dire le courage, la loyauté et la confiance. Certains passages m'ont vraiment donné des frissons. Comme le moment où les 100 tiennent tête à une certaine personne, ou encore le dévouement et le courage dont Glass fait preuve.

        La romance était également bien présente pendant cette lecture (d'ailleurs je conseil de lire les livres à tout les frustrés qui regarde la série et qui attendent du Bellarke!) Mais tout n'était pas rose pour nos héros, en effet, cette fin est également placé sous le signe de la perte et de la souffrance.

        Pour résumé, cette fin est une très bonne fin, elle est placé sous le signe des retrouvailles, de la loyauté, de la confiance, de l'amitié, de l'amour, de la perte et de la douleur et comment vivre avec. Ce troisième m'a beaucoup plus, néanmoins il n'a pas été un coup de cœur, malgré ça je lui attribue quand même la note maximale car, même si ce n'est pas un coup de cœur comme l'a été le premier, ce dernier tome reste parfait, et je vous le recommande tous chaudement. 

Ma note:  5/5

Et vous qu'en avez vous pensez? allez vous l'acheter?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire