[Critique cinéma]: Transcendance, un déception que même Johnny Depp n'arrive pas à faire partir...

Parce que je me suis dis que de faire uniquement une critique des films adaptés de livres, j'ai ouvert une nouvelle section sur mon blog, la section Random qui regroupera la plupart des choses ne parlant pas de livre, comme cette critique. 




Synopsis 

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Ce film a été réalisé par Wally Pfister, avec au casting Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Kate Mara et Cillian Murphy.



❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis

        Ce film était celui que j’attendais le plus cette année. Une bande-annonce prometteuse et un casting alléchant. Pourtant, ce film m’a déçu au plus haut point. Au début de ce film, j’étais intriguée, je me demandais ce qu’il allait se passer. Or, une fois que l’esprit de Will fut “transcender” dans ce super ordinateur, plus rien. L’histoire était longue et incohérente par moment, je n’en voyais plus la fin. Je n’avais qu’une seule envie, c’est que cela s’arrête. Le scénario a déjà été trop exploité, En effet, le schéma de l’expérience qui ne réussi pas, c’est du vu et revu. Au début, c’est excitant et peu à peu cette fameuse expérience est réduite à néant parce qu’elle ne fonctionne pas. En plus d’une schématique de scénario déjà exploité, on peut se rendre compte que le film n’est qu’un mélange de plusieurs films tels que: The Lawnmower Man (le cobaye), Her,… Malgré que Johnny Depp soit convaincant dans son rôle (même s’il a l’air de s’ennuyer en jouant autant que nous en regardant le film), il n’arrivera pas à me faire oublier que j’ai perdu deux heures de ma vie en regardant ce film et son échec. 


Ma note: 2/5



Et vous, qu'en avez vous pensé? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire